Thérapie brève

Systémique et stratégique, la thérapie brève est une approche psycho-relationnelle non normative et non pathologisante. Elle propose des procédures de communication orientées vers la résolution de problèmes présentés par les patients. Les problèmes sont abordés de manière pragmatique plutôt qu'analytique.

Le cabinet pratique conformément à la méthodologie et au protocole développés en Europe par l’Institut Gregory Bateson. A son origine, la thérapie brève systémique et stratégique est développée par l’école de Palo Alto et au Mental Research Institut (MRI) en Californie.

Le cabinet propose des consultations individuelles, de couple et de famille. Les consultations se dérouler en français, en anglais et en suédois. Une partie du travail est faite en consultation. Une autre partie importante du travail est réalisée en dehors des séances dans la vie réelle du patient. Ainsi, il améliore son état en prenant un rôle actif dans le changement de la manière dont il gère ses situations complexes et délicates.

Le prix pour la consultation est de CHF 150.00 par heure (CHF 120.00 à Eclépens). Les consultations ne sont pas remboursées par l'assurance maladie de base. Certaines complémentaires prennent en charge une partie du coût de la consultation pour un certain nombre de séances. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre assurance complémentaire à ce sujet.